Pourquoi aménager son jardin ?

Faire de son jardin un lieu de vie

Avoir un extérieur non aménagé, c’est prendre le risque de ne pas en profiter.
Aménager son extérieur, c’est investir cet espace, décider d’y vivre et d’en profiter. Et quoi de plus important que d’investir un espace pour en faire un lieu de vie ? Ce jardin correspondra à vos besoins, votre manière de vivre et votre esthétique. Il est fait sur mesure pour vous.
En plus, il est aussi un tableau agréable à contempler depuis les différentes pièces de la maison.

Agrandir la maison

Investir son jardin, c’est créer des espaces de vies qui répondent à votre intérieur ou viennent le compléter. Par exemple, en créant un coin repas extérieur, avec plancha et salle à manger d’été sous une pergola, vous prolongez votre cuisine et votre salle à manger à l’extérieur. Vous cuisinez au soleil.
Si vous avez des enfants, c’est aussi une salle de jeux merveilleuse qu’offre le jardin, colorée, parfumée, accueillant parfois une aire de jeux d’enfant. 

Un nouvel espace de convivialité

Lorsqu’il fait beau, vous appréciez d’accueillir vos amis et votre famille dans votre jardin. Autant y être confortablement installé. Vous n’imagineriez pas recevoir vos amis au milieu d’une friche abandonnée !

Apporter du charme à votre jardin

La décoration d’intérieur a toute son importance aujourd’hui. Vous souhaitez vous sentir bien chez vous. Cela s’applique également au jardin.
Un espace extérieur aménagé apporte bien être et sérénité. De plus, voir vivre et évoluer les plantes au fur et à mesure des saisons, nous ancre dans le rythme de la vie. 

Le jardin potager

Un jardin est aussi l’occasion d’un retour aux sources : le jardin nourricier. Avoir un jardin c’est une bonne occasion pour se lancer dans la culture de ses propres fruits et légumes. C’est très gratifiant de se nourrir de sa propre production ! 

Une plus-value pour la maison

Enfin, lors d’une vente d’un bien, un extérieur aménagé apporte une plus-value à l’ensemble du bien et pourra faciliter une projection du futur acheteur, et même provoquer un coup de cœur.

Si vous ne savez pas par quel bout commencer dans l’aménagement de votre jardin, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel de la Conception Paysagère dans le Rhône ?

 

Contactez-moi

Paysagiste concepteur

Besoin d’informations ? N’hésitez pas, contactez-moi.

Chessy-les-Mines

04 78 43 67 14

margot.chaudat@jardi-graph.fr

Prendre un rendez-vous

3 + 6 =