Les jardins imaginés par jardi graph’

Aménagement d’un jardin de A à Z

AVANT

Cliquez sur les photos pour agrandir.

La demande :

  • Construction neuve, pas de jardin existant
  • Aménager un espace de vie
  • Se cacher du vis-à-vis (voisins, voitures)
  • Extérieur adapté aux enfants
  • Pouvoir recevoir dans l’espace extérieur
  • Avoir un espace vert unique, qui leur ressemble et qui ait du charme.

Le projet proposé par Jardi Graph’ :

En divisant l’espace extérieur très grand en trois grandes zones de vie, le jardin prend une autre dimension.
– Tout d’abord, l’arrivée sur la maison, contraint par l’emplacement de la zone de parking ne devant pas être clos. La clôture est donc installée en retrait et laisse ouvert cet espace comme un tableau d’accueil pour les visiteurs. Depuis le porche de l’habitation, la mise en scène d’un éléments de décoration comme une sculpture, une belle poterie ou une ancienne auge en pierre, vient créer un point d’appel visuel vers un tableau végétal fleuri.
– La zone de vie est divisée en quatre espaces. A l’est, une belle vue est conservée, cadrée par de la végétation arborescente. Au sud, la terrasse est aménagée pour accueillir un coin repas sous une pergola. Au delà, un grand espace dégagé permet aux enfants d’évoluer, de jouer, tout en restant visible depuis la maison.
– Au fond du terrain, un jardin dans le jardin crée un espace plus intime, plus ombragé, où il est agréable de se poser, à l’abri des regards. Visuellement séparé par une barrière végétale, le choix de végétaux légers permet à cet espace de rester ouvert sur le reste du jardin.

LE PROJET

Cliquez sur les photos pour agrandir.