Les jardins imaginés par jardi graph’

Projet BVJ : Création totale d’un jardin

LE PROJET

LE PROJET

AVANT

La demande :

  • Aménager le jardin nu
  • Réagencer la liaison terrasse-piscine
  • Donner une grande place à la végétation
  • Révéler le potentiel des différents recoins

Le projet proposé :

On accède à la maison par un escalier dont les marches s’incrustent ans la terre, puis continue sous forme de pas japonais. En périphérie de cet espace ouvert, des massifs de plantes vivaces et arbustes dessinent un cercle. Deux cépées d’Amélanchiers viennent donner du volume naturel. Dans le cèdre existant, une cabane pour enfant : une plateforme en bois avec grade-corps en filet s’accroche à l’arbre. On y monte par le côté de la cabane de jardin puis par son toit. Dessous, une balançoire suspendue à la plateforme. Le long de la clôture, trois bacs de potager trouvent leur place.
L’ensemble des espaces s’insère dans un écrin végétal.

En arrivant côté jardin, un premier espace repos est défini dans l’angle du bureau. On met en place un fauteuil suspendu
Un coin lounge est prévu atour d’un banc-coffre adossé à une jardinière maçonnée. Végétalisé avec des plantes odorantes, ce coin offre un moment de détente.

La terrasse est redimensionnée, son revêtement est changé. Une pergola métallique végétalisée vient ombrager la terrasse.
Le pourtour de la piscine est végétalisé. Des pots décoratifs viennent habiller le mur de manière discontinue et rythmée.
Le renfoncement est travaillée comme un patio visible depuis la salle à manger. Le mur est agrémenté d’un tableau végétal luxuriant. Des pas en pierre rejoignent la piscine. En bout, une mini terrasse accueille une petite cuisine d’été intégrant le barbecue. Aménagé ainsi, cet espace devient alors esthétique et pratique.