Les jardins imaginés par jardi graph’

Un jardin privé dans un résidence

LE JARDIN APRÈS TRAVAUX

LE PROJET

La demande :

  • Aplanir le terrain
  • Végétaliser et moderniser le jardin
  • Dessiner un coin repas à l’ombre

Le projet proposé par Jardi Graph’ :

Dans l’angle Sud du jardin, un coin méditerranénen est aménagé. Il propose un chemin en gazon qui serpente entre les massifs méditerranéens.
Le jardin étant sur dalle, une jardinière est construite pour accueillir un bel Olivier. Les végétaux existants sont transplantés dans les massifs de cette zone.

Un grand espace engazonné est conservé pour garder un espace ouvert.
Le mur du fond est planté de végétation graphique pour en faire un atout dans le jardin. Des palmiers hauts et nains viennent apporter la structure des massifs. Arbustes persistants à feuillages intéressantsou à floraisons blanches viennent compléter ce massif. Les zones de mur restant visible sont habillées de grimpantes. Le tout forme un beau tableau végétale visible depuis le salon et la terrasse couverte.

Dans l’angle Est, entre le mur et le puit, un figuier profite d’un bel ensoleillement. Devant, une vague de bardage bois très graphiques vient serpenter entre des massifs bas et des massifs hauts, passant devant le puit pour l’intégrer à la composition paysagère.
Les plantations dans le puit sont modifiées : des plantes grimpantes sur les arches et des végétaux rampants retombant en cascade.

Dans la continuité de la terrasse couverte, une grande zone en gravier vient accueillir le coin repas. On retrouve du bardage bois faisant échos aux vagues un peu plus loin, séparant massifs hauts et massifs bas, tout en apportant de la structure. Le grand arc de cercle intègre un banc autour d’un brasero. Son dossier permet d’habiller le pied de la haie dégarnie. Cet espace est apréciable après le repas, pour se poser entre amis ou avec sa famille autour d’un foyer convivial.
Les massifs ici viennent accueillir des plantes d’ombre à feuillages décoratifs.